Les membres du ROCGIM-CDC

TABLE DE CONCERTATION DES GROUPES DE FEMMES DE LA GASPÉSIE ET DES ÎLES

L’objectif prioritaire de la Table de concertation étant de s’investir dans le développement régional durable, sa vision du développement se base sur la nécessité d’assurer une présence plus accrue des femmes dans la vie collective de la région.

Services et activités offerts

Les activités de la Table de concertation des groupes de femmes de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine se concentrent sur différents thèmes de façon de plus en plus ciblée. Prioritairement :

  1. Que les femmes soient partie prenante du développement local et régional
  2. Que la Marche mondiale des femmes soit vivante dans la région et s’affirme comme un mouvement irréversible
  3. Que les besoins des femmes par rapport à la santé globale soient pris en compte
  4. Que les femmes et les filles diversifient leurs choix de carrière
  5. Que les femmes occupent davantage et de plus en plus les postes décisionnels
  6. Que soient levés certains obstacles à la formation formelle et informelle pour les femmes en situation de pauvreté
  7. Que soient répertoriées toutes les données sexuées régionales pertinentes et que soit instaurée une pratique d’analyse différenciée selon les sexes.

La Table est également actrice du mouvement national des femmes. L’organisation de la Marche mondiale des femmes, par le biais de la Coordination du Québec, a rallié tous les groupes et regroupements autour d’une vision commune. Encore vibrante et nourrissante de par les suites qu’on lui assure, la Marche, un mouvement irréversible, favorise l’ouverture sur un chantier de mise en commun de points de vue, d’approfondissement de problématiques, de critique collective de dossiers ou de politiques, dans le but d’intervenir localement, régionalement, nationalement et internationalement.

Cp. 6026

SUCC Bureau-Chef

Gaspé, G4X2R6

Autres membres