Semaine nationale d'action communautaire autonome

12 octobre 2017
Publié dans Babillard

Semaine nationale d'action communautaire autonome (SN-ACA) du 19 au 25 octobre 2020

Le Réseau québécois de l’action communautaire autonome (RQ- ACA) organise du 19 au 25 octobre la Semaine nationale de l’action communautaire autonome (SNACA) dont l’objectif est de valoriser le travail des 4000 organismes d'action communautaire autonome composant son réseau et de rendre hommage aux 60 000 travailleuses et travailleurs ainsi qu’aux 425 000 militants·e·s et bénévoles qui s’activent quotidiennement en son sein.

L’année 2020 aura mis en lumière les effets disproportionnés de la pandémie sur les femmes, les personnes racisées et les plus vulnérables de la société, et la nécessité de tisser ensemble un filet social fort et interdépendant pour faire front commun face aux crises sociaux, économiques et écologiques futures.

Sous le thème « Solidarités en marche… », cette édition de la SNACA soulignera l’apport exceptionnel et la résilience de l’ensemble des organismes d’action communautaire autonome pendant la crise sanitaire. En mode virtuel cette année, nous vous préparons diverses activités pour souligner notre travail incontournable, soutenir nos réflexions et rester mobilisé·e·s en vue d’une relance juste, verte et inclusive.

Dans le cadre de cette semaine, vous êtes invités à tenir des activités et à en informer votre ROCGÎM et le RQ-ACA.

Pour plus d'information : https://rq-aca.org/snaca/

Bonne SN-ACA à toutes et à tous !

Dernière modification le jeudi, 01 octobre 2020 08:30