Calendrier des formations offertes par le ROCGIM en 2019-2020. À noter que d'autres formations peuvent s'ajouter au calendrier en cours d'année.  
Semaine nationale d'action communautaire autonome (SN-ACA) du 21 au 25 octobre 2019 Le Réseau québécois de l’action communautaire autonome (RQ- ACA) organise du 21 au 25 octobre la Semaine nationale de l’action communautaire autonome (SNACA) dont l’objectif est de valoriser le travail des 4000 organismes d'action communautaire autonome composant son réseau et de rendre hommage aux 60 000 travailleuses et travailleurs ainsi qu’aux 425 000 militants·e·s et bénévoles qui s’activent quotidiennement en son sein. Le thème NOS LUTTES, NOS VICTOIRES se poursuit cette année pour continuer à stimuler notre mémoire collective afin de se rappeler les grandes victoires que nous avons réalisées en tant que société grâce aux luttes des organismes d'action communautaire autonome et à l'ensemble des mouvements sociaux. Dans le cadre de cette semaine, vous êtes invités à tenir des activités et à en informer votre ROCGÎM et le RQ-ACA. Pour plus d'information : https://rq-aca.org/snaca/ Bonne SN-ACA à toutes et à tous !

Liens utiles

29 janvier 2014
Publié dans Liens Utiles

Sites à consulter

23 janvier 2014
Publié dans Liens Utiles
  Regroupements nationaux La Coalition des tables régionales d’organismes communautaires (CTROC) La CTROC est un regroupement national d’organismes communautaires québécois regroupant 14 Tables régionales d’organismes communautaires ou Regroupements d’organismes communautaires (TROC/ROC) en santé et services sociaux représentant 17 régions du Québec. Table des régroupements provinciaux d’organismes communautaires et bénévoles (TRPOCB) La TRPOCB est avant tout un lieu de mobilisation, de réflexion et d'analyse. Elle se donne notamment pour mandat de développer des analyses critiques portant sur différents aspects entourant le système de santé et de services sociaux en général, de même que sur toute politique pouvant avoir un impact sur la santé et le bien-être de la population. La Table est formée de 37 regroupements nationaux actifs à la grandeur du Québec. Ceux-ci représentent différents secteurs (les femmes, les jeunes, l’hébergement, la famille, etc.) et différentes problématiques (la santé mentale, la maladie d’Alzheimer, etc.) liées à la santé. La Coalition solidarité santéLa Coalition Solidarité Santé défend le droit à la santé pour l'ensemble de la population québécoise et le respect des grands principes qui ont conduit à la mise sur pied de notre système de santé : le caractère public, la gratuité, l’accessibilité, l’universalité et l’intégralité. La Coalition regroupe des organisations syndicales, communautaires et religieuses ainsi qu'un…